La Caisse d’Epargne, Banque des Décideurs en Région

Adossé au Groupe BPCE, second groupe bancaire français, le réseau des Caisses d’Epargne est composé de 17 Caisses régionales qui sont des banques régionales de plein exercice : chacune a développé un maillage dense et des compétences qui font d’elles des banques de référence dans leur région. 

Banque des Décideurs en région, la Caisse d’Epargne est la seule banque à être présente sur tous les secteurs qui font l’activité économique des régions : Entreprises, acteurs de l’Economie Sociale & Institutionnels, organismes du Logement Social et de l’Economie mixte, Collectivités locales et structures de l’Immobilier Professionnel.

Une organisation spécifique a été mise en place qui valorise la qualité du conseil, via un réseau de près de 120 Centres d’affaires implantés partout en France. Ces centres d’affaires rassemblent l’ensemble des compétences commerciales pour répondre aux besoins des différentes clientèles. Les clients bénéficient ainsi de conseils personnalisés de la part de leur chargé d’affaires dédié. Ce dernier est au fait des spécificités de son activité et peut également s’appuyer sur des experts-métiers, pour répondre au mieux à la demande du client.

Cette organisation offre aux clients de la Caisse d’Epargne une grande réactivité, en raison d’une proximité tant relationnelle - les chargés d’affaires ayant une connaissance des enjeux régionaux et du tissu local -  que décisionnelle, de par un circuit de décision court.