Cofinance, filiale de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, commercialise des programmes immobiliers répondant à toutes les attentes des porteurs de projets.
Son directeur, Gilles Suppa, explique en quoi consiste son activité, dans un contexte régional contraint mais porteur.

Le Languedoc-Roussillon enregistre de forts flux migratoires qui expliquent le poids important du secteur immobilier dans l’économie régionale. Forte de cette réalité, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon a été la première en France, voici 15 ans, à créer une filiale dont la vocation est de commercialiser des programmes immobiliers auprès de sa clientèle. “Nous proposons des solutions dans tous les domaines de l’épargne immobilière, précise son directeur Gilles Suppa : du neuf, de l’ancien, des villas, des appartements, des terrains ou toutes formes d’investissements réalisés dans un but de défiscalisation.”

Cofinance travaille en étroite collaboration avec les conseillers en Gestion Privée de la Caisse d’Epargne (et réciproquement) afin d’offrir aux porteurs de projets immobiliers le meilleur service et surtout afin de trouver le produit le plus adapté à leur demande.
« Nos clients sont essentiellement des particuliers et des professionnels prescrits par notre réseau d’agences mais également des dirigeants de grandes entreprises régionales, clients dans nos Centres d’affaires.»

Evolution des comportements

Depuis deux ans, Cofinance observe un changement dans les motivations de la clientèle. Jusque-là, la société avait principalement des clients « investisseurs » en recherche d’optimisation de leur fiscalité.
Aujourd’hui, les clients à la recherche d’une résidence principale représentent près de 30 % de l’activité de Cofinance.
Pour disposer d’une offre de qualité, Cofinance a su nouer des relations de partenariat avec les principaux promoteurs nationaux et régionaux.

Six personnes à votre service

Le siège de Cofinance se situe à Montpellier, au siège de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.
Outre son président, Jean-Michel Archimbaud, la société emploie six personnes : un directeur et cinq commerciaux répartis sur le territoire régional. Ce maillage de proximité opérationnelle favorise la rapidité de décision, ainsi qu’un travail en parfaite synergie avec l’ensemble des agences bancaires de la CELR.
Cette organisation permet de rester proche des clients, de leur offrir des solutions « sur mesure » et de les accompagner dans la réalisation de leur projet.