Demain 20 janvier, le boom du numérique, que certains décrivent comme une "troisième révolution industrielle", sera au cœur des débats lors d’une soirée organisée par La Tribune-Objectif News au Centre de congrès et d’exposition Diagora, à Labège, à l’occasion du lancement officiel de sa nouvelle plateforme d’information numérique. Un événement marrainé par Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique, avec notamment la présence du directeur général expansion d'Uber France.

Développement du très haut débit, ouverture des données publiques, protection de la vie privée, droit au déréférencement… : Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique, a dévoilé la semaine dernière devant les députés les grands axes de son futur projet de loi numérique. Autant de dossiers qui s’inscrivent dans un contexte de bouleversement total que vit actuellement l’économie française. "Numérique, la troisième révolution industrielle ? Pourquoi la vie des entreprises va changer" : c'est justement le thème de la conférence-débat organisée demain 20 janvier au Centre de congrès et d’exposition Diagora par La Tribune-Objectif News, sous le parrainage d'Axelle Lemaire.

La révolution numérique en débats
Cette table-ronde permettra de croiser les points de vue de Philippe Chanez, responsable Innovation et R&D à la Banque Populaire Occitane, Philippe Coste, directeur délégué de la French Tech Toulouse, Carole Maurage, directrice du Laboratoire des Usages à la Mêlée, Alexandre Molla, directeur général expansion chez Uber France, et Vincenzo Spiezia, senior economist à l’OCDE et auteur du rapport “Mesurer l’économie numérique”.

Ils évoqueront notamment l’émergence de nouveaux usages et de nouveaux services, et le développement de secteurs qui, encore balbutiants aujourd’hui, pourraient devenir dominants demain. Ils débattront par ailleurs de la montée en puissance d’une nouvelle forme d’entreprise, plus collaborative, qui pourrait devenir l’une des clés du futur développement économique français.

Une nouvelle plateforme d'information numérique
Cette conférence-débat est organisée à l'occasion du lancement de la nouvelle plateforme d’information numérique de La Tribune-Objectif News. Une plateforme qui offrira une information économique à la fois locale et globale, en fusionnant les savoir-faire de la rédaction parisienne de La Tribune et de l’équipe toulousaine de La Tribune-Objectif News à travers les leviers du digital. Cette nouvelle offre sera ensuite amenée à être déployée dans d’autres régions de France.

En savoir plus :

Organisé en partenariat avec la Banque Populaire Occitane et avec le soutien de la Mêlée, cet événement a lieu le 20 janvier au Centre de congrès et d’exposition Diagora à Labège, à partir de 18h30. Informations et inscription ici ou sur evenements@objectifnews.com.