"Nantes Saint-Nazaire développement" : ainsi a été sobrement dénommée la nouvelle agence unique, chargée de l'attractivité économique et internationale d’un territoire riche de son tissu industriel et de ses activités portuaires.

Cette fusion de Nantes Développement et de l'Agence internationale Nantes Saint-Nazaire renforce la coopération entre les deux villes. La nouvelle structure a en effet été pensée comme "un outil de développement et de promotion puissant à l'échelle de cet espace métropolitain," indiquent ses membres fondateurs.

Coordination et promotion du territoire

Elle aura pour mission principale d'encourager et d'accompagner l'initiative économique sur le territoire, à travers les entreprises, les investisseurs et autres talents. Elle assurera également la coordination et la promotion du territoire, en France et à l'international.

L’agence est composée de ses membres fondateurs, Nantes Métropole, la Carene (la communauté d’agglomération nazairienne) et la CCI, mais aussi de la Région, du Département et de la chambre des métiers en tant que membres associés.

 

Pour en savoir plus : www.nantes-just-imagine.com