Le laboratoire de recherche et développement du groupe Triballat Noyal (215 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012) vient d’investir des locaux de 250 m² dans le Centre culinaire contemporain de Rennes.

Inauguré en 2013, ce lieu ouvert réunit un grand nombre d’acteurs de la filière alimentaire (producteurs, industriels, restaurateurs, consommateurs, etc.) pour faciliter l’innovation. Nutrinov se trouve ainsi « au cœur de l’écosystème local dédié à la recherche en agronomie et en santé », se réjouit Théo Efstathiou, responsable de Nutrinov.

Un vaccin des plantes

Spécialisé dans la nutrition-santé, l’entité va mettre à profit ce déménagement pour développer les projets collaboratifs. Elle poursuivra également mVivo, un important projet de six millions d’euros, co-labellisé par Valorial et Vitagora*, portant sur la création d’un vaccin des plantes d’ici à 2017.

* À l’instar de Valorial dans les régions de l'Ouest, Vitagora est un pôle de compétitivité agroalimentaire pour la Bourgogne et la Franche-Comté.

Pour en savoir plus : http://www.centreculinaire.com/