Le groupe Réaumur France planche sur un nouveau projet d’hôtel quatre étoiles à Bordeaux. Il serait implanté sur les quais, dans le périmètre de l’OIN Euratlantique. 

L'opération immobilière devrait se traduire par la rénovation et l’extension par surélévation d’un bâtiment existant pour créer un établissement dont la capacité d’accueil serait de 80 chambres, avec restaurant, mais aussi 3 000 m² de bureaux. Parmi les autres équipements prévus, figurent notamment un centre de remise en forme et des salles de réunion.

A la clef : la création d’une trentaine d’emplois. L’investissement devrait être compris entre 12 et 15 M€. La conception de ce nouvel ensemble immobilier a été confiée à l’architecte girondin Patrice de Rendinger, installé à La Réole. Dans le meilleur des cas, les travaux pourraient être engagés dans le courant de l’année prochaine. Pour la gestion de l’établissement, des discussions sont en cours avec plusieurs enseignes.

Réaumur avait déjà inscrit sur ses tablettes, un autre projet d'hôtel à Bordeaux. Un hôtel cinq étoiles celui-là, qui devrait être aménagé au sein des locaux laissés vacants par l’Institut médico pédagogique Saint-Joseph, rue Paul Louis Lande. Cet hôtel de luxe devrait disposer de 85 chambres avec restaurant, cave, centre de remise en forme, spa... Au total, le nouveau complexe représenterait quelque 8 000 m². L’investissement a été estimé à 30 M€. 18 mois de travaux sont prévus sous la houlette de l’équipe de maîtrise d’œuvre composée de l’agence parisienne Wilmotte, associée à l’architecte bordelaise Cécile Moga. Ce projet a pris un peu de retard et le calendrier reste aujourd'hui incertain.