Afin de poursuivre son développement commercial en Europe et dans plusieurs pays émergeants HYPREVENTION réalise fin 2015 une levée de fonds de 750 000 € avec la participation de EXPANSO CAPITAL, filiale de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Be Angels, Business Angels Suisse et le Cercle des Investisseurs de Genève.

A propos de Y-STRUT® :

L’implant Y-STRUT®d’HYPREVENTION vise à préserver l’autonomie et la qualité de vie des patients risquant une fracture de la hanche. Cette pathologie est un problème majeur de santé publique qui entraine très fréquemment la dépendance et les dépenses qui y sont associées.

Y-STRUT®est utilisé dans deux indications cliniques. En traumatologie, pour le renforcement biomécanique de la partie proximale du fémur controlatéral, chez un patient présentant une fracture trochantérienne de faible énergie du premier côté, et en oncologie, pour la fixation interne percutanée des fractures pathologiques imminentes au niveau de la partie proximale du fémur.

A propos de HYPREVENTION :

HYPREVENTION a été créée en 2010 par Cécile Vienney (présidente) et 3 chirurgiens orthopédistes européens. HYPREVENTION est une entreprise française qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux implantables innovants pour répondre à des problématiques de santé publique. La société a été soutenue dans son développement par des acteurs publics français que sont BPI France et le Conseil Régional d’Aquitaine.

Grâce à cette levée de fonds, HYPREVENTION peut développer son équipe commerciale et donner suite aux opportunités identifiées en Europe, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. HYPREVENTION peut également poursuivre sa démarche scientifique au travers d’études cliniques focalisées sur le bénéfice pour les patients, mais également par le biais d’études médico-économiques soutenant la démarche de prévention de la fracture de la hanche dans un objectif d’économie de santé.